Des conseils pour rester en bonne santé grâce à votre alimentation

Partie 2

Dans la première partie des « pièges de notre alimentation », nous avons vu 4 conseils. Nous allons poursuivre avec 4 conseils supplémentaires.

Limiter votre consommation de sel.

Comme pour le sucre, les industriels ajoutent toujours du sel dans les aliments préparés afin de relever le goût. Pour limiter votre consommation de sel, évitez les plats industriels. Lorsque vous préparez des plats, préférez les épices au sel pour donner du goût. Mon dernier conseil serait de ne pas poser de salière sur la table durant vos repas afin d’éviter d’en prendre.

Les friandises, à manger avec modération.

Les friandises comme le chocolat, les gâteaux et les bonbons sont tentantes et il est difficile de résister à leurs charmes. Avant de les mettre dans votre bouche, rappelez-vous qu’elles sont bourrées de calories vides et, par conséquent, elles n’ont aucune utilité pour votre corps. Cependant, la privation n’est jamais la bonne solution. Par exemple, deux morceaux de chocolat noir en dessert vous feront plaisir et ils n’auront pas d’incidence sur votre santé.

Ne pas ajouter de matières grasses dans votre poêle.

Lorsque nous cuisons des aliments, nous avons la mauvaise habitude d’ajouter un peu de beurre ou d’huile. Il faut dire qu’il y a quelques années, ce geste était nécessaire, au risque que la viande ou les légumes prennent au fond de la casserole. Aujourd’hui, ce n’est plus nécessaire, puisque la majorité des poêles et casseroles sont antiadhésives.

Ne pas relâcher son attention pour les collations.

Le risque est de consommer des aliments gras et/ou sucrés. Cependant, si vous prenez une collation entre le repas, vous devez faire attention aux types d’aliments que vous mangez et aux portions.

Le plus sain est de vous diriger vers les fruits et les yaourts, mais vous pouvez aussi prendre deux carrés de chocolat avec du pain complet.

La collation dépendra aussi du moment à laquelle vous la prenez, 3 heures avec le prochain repas ou seulement 1 heure.

Remarque : au travers de ces 2 articles, nous avons vu 8 conseils mettant en lumière certaines mauvaises habitudes. Appliquer les 8 conseils en même temps et du jour au lendemain pourrait être délicat. C’est pour cette raison que je vous invite à procéder par étape. Appliquez le premier conseil, puis un autre et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.