Une des meilleures façons de mesurer votre succès dans votre perte de poids est de prendre des photos. Ainsi, vous serez capable de voir les progrès réalisés au cours des dernières semaines.
Si vous n’avez pas encore commencé votre régime, prenez la première photo tout en début. Si vous avez déjà commencé, faites la photo le plus tôt possible.
Ensuite, il n’est pas nécessaire de vous prendre tous les jours ou toutes les semaines, les résultats ne seront pas visibles avec une période aussi courte. Le mieux est d’en prendre tous les mois pour constater une réelle évolution.
Un autre moyen de rester motivé consiste à lire les histoires « avant-après » d’autres personnes concernant leur perte de poids. Certaines de ces histoires peuvent être assez étonnantes et le nombre de kilos que les personnes arrivent à perdre est absolument incroyable. Perdre 50 kilos ou plus n’est pas facile, on peut même le qualifier d’exploit. Par conséquent, lire le témoignage de ces personnes est une grande source d’inspiration afin de vous aider à atteindre, à votre tour, votre objectif.
Prenons l’histoire de l’homme le plus lourd du monde depuis 2006. Manuel Uribe pesait 590 kg et il ne pouvait pas marcher. Il était alité. Depuis le commencement de son régime, il a perdu plus de 230 kg. Il n’a qu’un seul but : marcher à nouveau. Il n’est pas complètement grabataire, mais il ne peut toujours pas marcher. Pour l’aider, il a un véhicule équipé de sorte qu’il peut se balader en ville avec sa femme.
C’est certainement l’histoire la plus inspirante. Si Manuel a réussi à perdre autant de kilos, ce n’est pas 10 kilos qui doivent vous faire peur.
Évidemment, il y a des milliers, sinon des millions, d’autres histoires à lire sur Internet. Que ces personnes aient perdu du poids naturellement ou à l’aide de chirurgie, vous en trouverez qui ont été dans la même situation que vous aujourd’hui.
Ces histoires vous aideront à prendre conscience que tout est possible. D’ailleurs, peut-être que d’ici quelques mois, vous publierez votre propre histoire sur Internet. Qui sait, une personne lira certainement votre histoire et s’en inspirera.