Partie 2
Les pièges sont nombreux dès que nous parlons d’alimentation. Il suffit de faire un tour dans un supermarché pour s’en rendre compte. À côté des fruits et des légumes, nous trouvons de nombreux plats préparés, des rayons entiers de gâteaux, de bonbons, de sodas, etc.
Ce n’est pas tout. Effectivement, certaines de nos habitudes ne nous aident pas à avoir une alimentation saine et équilibrée comme le fait d’ajouter du beurre dans une poêle antiadhésive. C’est pour cette raison que je vais revenir sur plusieurs points que vous devrez surveiller. Il ne faut pas voir cela comme une contrainte, mais plutôt comme une évolution de votre alimentation.
Éviter les plats préparés.
Lorsque vient l’heure de préparer le repas du soir, une solution rapide consiste à sortir un plat préparé du réfrigérateur. Ainsi, après quelques minutes de cuisson, le repas peut être servi. Cependant, ces plats, bien que pratique, contiennent beaucoup de sucre, de conservateurs, de colorants et autres produits aux noms imprononçables.
Limiter votre consommation de sodas et de boissons sucrées.
Beaucoup de gens apprécient de boire des sodas et des boissons sucrées. Si vous êtes l’un d’eux, cette pratique peut très bien être l’une des raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à atteindre votre poids de forme. Par conséquent, il est temps de réduire votre consommation. Ces boissons contiennent beaucoup trop de sucre, donc elles augmentent votre apport de calories vides (aucun intérêt pour votre corps).
Éviter les aliments frits.
Les aliments frits sont à éviter, car ils sont très caloriques, dû fait qu’ils absorbent la graisse de l’huile. De plus, ces aliments peuvent augmenter le taux de cholestérol.
Cependant, si vous aimez ces aliments, il faut qu’ils soient cuits dans de l’huile d’olive ou de tournesol et non dans de l’huile de palme.
Limiter votre consommation de sucre.
Les industriels ajoutent du sucre dans de nombreux plats. Par conséquent, essayez de ne pas ajouter du sucre en plus, je pense notamment au café ou au fromage blanc pris en dessert.
Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre, il existe plusieurs substituts sur le marché comme la stévia. Ainsi, vous garderez le goût sucré, sans les calories.