Partie 2
Nous avons vu dans la première partie de cet article, 5 conseils pour vous aider à perdre du poids. Maintenant, intéressons-nous aux 4 suivants.
- Il est très facile de se concentrer sur l’extérieur du corps et d’oublier que tout ce que vous voyez à l’extérieur commence réellement à l’intérieur. Assurez-vous que votre corps reçoive tous les nutriments dont il a besoin. Ajoutez si nécessaire un supplément de multivitamines pour éviter les carences.
- N’oubliez pas les avantages de dormir suffisamment, de quitter les mauvaises habitudes comme fumer, et de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.
- Trouvez une activité physique qui vous plaît afin de ne pas ressentir le sport comme une contrainte. Tout le monde ne souhaite pas aller dans une salle de sport pour courir durant 30 minutes sur un tapis, puis enchaîner avec quelques exercices physiques avec haltères. Bien que ce soit un plan d’entraînement intéressant pour la perte de poids, il ne vous correspond peut-être pas. Rappelez-vous, l’exercice comprend toutes les activités qui vous mettent en mouvement. Donc si vous aimez danser, prenez des cours. Si vous aimez l’eau, prenez un abonnement dans une piscine. Si vous aimez promener votre chien, ajoutez quelques promenades supplémentaires dans la semaine, notamment le week-end. Il suffit de trouver l’activité que vous appréciez, de la faire, et vous verrez les résultats.
- Même si vous ne voulez pas rejoindre une salle de sport, vous devriez inclure quelques exercices à réaliser avec des poids. Vous pouvez acheter des haltères et faire 1 ou 2 séances d’entraînement par semaine à la maison, mais ne négligez pas votre tonus musculaire lorsque vous essayez de perdre du poids.
Perdre du poids n’est pas un objectif insurmontable. Il vous suffit de réaliser quelques ajustements dans votre alimentation et d’augmenter votre dépense énergétique en réalisant une activité physique (la marche en fait partie).
Si vous êtes patient et que vous avez une certaine rigueur pour éviter de relâcher vos efforts, il vous sera possible de perdre vos kilos superflus. N’oubliez pas, ne vous fixez pas d’objectifs trop élevés comme 5 kilos par semaine. D’une part, il sera difficile de les atteindre. D’autre part, perdre vos kilos trop rapidement est la meilleure manière de les reprendre.