Pour mincir, faites du vélo !

Et si vous deveniez un bon citoyen, soucieux de l’environnement et de votre santé ? Dans ce but, rien de tel que laisser sa voiture au garage pour préférer un moyen de transport « actif ». Des chercheurs britanniques ont mené une étude dans The Lancet, sur le rapport entre les habitudes de déplacement et le risque d’obésité.

150 000 hommes et femmes ayant entre 40 et 60 ans ont participé. Sans surprise, le moyen de transport le plus utilisé reste motorisé : voitures ou transports en commun. mais près d’un quart des personnes pratiquent soit la marche soit le vélo.

5 kg d’écart

Globalement, toutes les personnes qui utilisent un mode de transport actif ont une masse graisseuse plus faible que les autres, mais celles qui font du vélo sont encore plus minces; avec une moyenne de 5 kg d’écart chez les hommes de même âge.

La mesure du taux de graisse corporelle est également faible chez les cyclistes que chez les marcheurs. Cependant, et malgré cette différence, la marche permet aussi de réduire d’une manière significative, l’indice de masse corporelle.

Les chercheurs concluent en rappelant qu’il est important de profiter de chaque occasion pour lutter contre la sédentarité, et de pratiquer ainsi quotidiennement un peu d’exercice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.