Un regard furtif sur Internet et les médias en général vous indiquera que tout le monde est hanté de la manière dont il est vu, ou en d’autres termes, beaucoup de personnes veulent devenir plus minces. C’est aussi parce que les gens ont appris les dangers d’avoir un indice de masse corporelle ou IMC plus haut que la norme recommandée par les médecins et les nutritionnistes. Pour savoir ce qu’est votre IMC, il vous suffit de le calculer. La formule est assez simple, divisez votre poids en kilo par votre taille au carré en mètre. Ceci vous donnera un résulté en kg/m qui devrait être inférieur à 25 si tout va bien pour vous.
Perdre quelques centimètres de tour de taille est devenu primordial pour la plupart des personnes. Nous connaissons tous les effets du surpoids et de l’obésité sur la santé et nous savons aussi que certains peuvent en mourir. Le nombre de personnes atteintes de troubles alimentaires et digestifs et les obèses ont été multipliés par 2 entre 1997 et 2003. Nous rencontrons de plus en plus de personnes obèses dans notre quotidien et ceci a pour effet de provoquer une certaine crainte de le devenir à notre tour. Nous les avons déjà cités, mais les médias jouent également un rôle essentiel dans cette course pour rester minces et surtout le redevenir lorsqu’on a pris quelques kilos.
Une des meilleures manières de perdre le poids est de s’exercer régulièrement. L’obésité provient également d’un style de vie qui est exempt de toute forme d’exercice ou d’activité physique. Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport ou un centre de remise en forme si votre budget vous le permet. Mais vous pouvez également entreprendre de simples activités faciles à mettre en place, comme la marche par exemple. Essayer de faire une demi-heure de marche continue par jour serait déjà un bon début si vous ne faisiez plus aucune activité physique.
Une autre manière est de surveiller votre alimentation. Sélectionnez des aliments à faible teneur en lipides et en glucide, ces deux éléments sont la principale cause de notre prise de poids. Vous pouvez également trouver sur internet des programmes diététiques et des informations faciles à suivre. Apprenez à bien vous alimenter et dans des proportions raisonnables et éliminables par votre organisme. Tout ce que vous absorbez dans la journée devrait idéalement être traité à votre réveil le lendemain. Rien ne devrait être stocké.