Envie de perdre du poids ? Découvrez ces 2 techniques

En recherchant des informations en ligne sur la perte de poids, on tombe sur un tas de régimes à la mode. Ils vous disent que vous pouvez perdre du poids en mangeant seulement de la soupe aux choux, ou du sirop d’érable et de la limonade ou d’autres aliments nocifs pour la santé.

Ces régimes sont parmi les plus recherchées sur Internet. Ils sont très populaires pour une raison toute simple, ils vous apportent des résultats presque instantanés. Ils permettent de perdre plusieurs kilos en seulement une semaine.

Devinez ce qui se passe ensuite. Votre corps se « venge » et, au final, vous pèserez plus lourd qu’au début de votre régime.

Ces régimes ne vous permettent pas de maintenir votre poids de forme de façon permanente. Vos kilos font le yo-yo et votre métabolisme souffre. Le résultat est toujours le même : votre métabolisme ralentit et il arrête de brûler des calories.

C’est pour cette raison que vous reprenez tous vos kilos perdus.

Voici différentes astuces à appliquer pour vous aider à perdre du poids durablement.

Arrêtez de manger en si grosse quantité, mais ne le faites pas brutalement.

Les gens aiment se punir lors de leurs écarts, mais la punition ne vous est pas d’une grande aide. Si vous cessez de vous nourrir brutalement, votre corps ne comprendra pas et il ralentira votre métabolisme.

Que devez-vous faire ?

Il est préférable de diminuer votre apport calorique progressivement. Commencez à manger moins lors de vos principaux repas afin d’habituer votre corps à ce nouveau régime alimentaire.

La perte de poids progressive avec un changement de régime est beaucoup plus efficace que n’importe quel régime à la mode. Est-ce possible de manger de la soupe aux choux trois fois par jour durant de longues semaines ?

Un autre conseil simple et efficace.

Offrez-vous une récompense.

Cela ne signifie pas que lorsque vous perdez un kilo, vous montez dans la voiture pour vous rendre directement au McDo pour manger 2 hamburgers.

Une récompense est censée vous faire du bien et non vous faire reprendre du poids (la culpabilité pour notre exemple). Ce n’est pas ce dont vous avez besoin.

Au lieu de cela, vous pouvez vous faire plaisir, comme une journée au spa, aller faire du shopping, ou inviter les amis, etc.

Si vous aimez bien manger, c’est le moment idéal pour vous faire une petite friandise comme une mousse au chocolat, ou des crêpes au sucre.

Les récompenses sont excellentes pour se motiver et se faire plaisir de temps en temps. Effectivement, si les restrictions sont trop nombreuses, vous risqueriez de tout arrêter.

Perdre du poids ne doit pas être difficile ou douloureux. Mais vous devrez faire quelques ajustements dans la façon de penser et d’agir. Les punitions ne fonctionnaient pas avant, et ça ne marchera pas maintenant. Au lieu de cela, diminuez vos calories lentement et récompensez-vous quand vous atteignez un objectif.

1 réflexion au sujet de « Envie de perdre du poids ? Découvrez ces 2 techniques »

  1. Salut. Il y a quelques années, je ne me sentais pas bien dans mon corps, après avoir essayer plusieurs régimes je n’arrivais toujours pas à perdre mes kilos en trop. La méthode la plus facile et la plus rapide de perdre du poids est d’arrêter d’utiliser des glucides alimentaires pour de l’énergie et commencer à brûler notre propre graisse corporelle à la place. Une fois que vous avez enlevé les glucides de votre diète alimentaire ( et avez gardé l’apport de protéines élevé ), votre corps n’a absolument pas d’autre choix que de briser et brûler les graisses corporelles afin qu’elles servent de combustible selon ses besoins. Si vous voulez brûler du gras et devenir mince, vous devez accepter ce fait dès maintenant. Si vous restreignez les glucides dans votre alimentation, vous allez devenir mince. C’est un fait absolu. Si vous augmentez votre consommation de glucides, vous allez engraisser. C’est indiscutable. C’est simplement un question de réaction de votre corps à vos hormones et comment elles sont affectées par les aliments que vous mangez. Quand nous mangeons des glucides, particulièrement ceux qui sont sucrés et amidonnés, notre glycémie augmente rapidement. Le problème est…ce gras ne peut pas et ne sera pas utilisé en tant qu’énergie à moins que vos niveaux d’insuline soient très bas. L’insuline, cependant, ne sera pas basse aussi longtemps que vous mangerez des glucides. Maintenant, quand nous mangeons trois repas par jour et que tout fonctionne bien, votre corps va devenir plus gras après avoir mangé un repas riche en glucides et plus mince entre les repas après que tous les glucides auront été brûlés et que le corps commence à brûler la graisse parce qu’il est à court de glucides. A cause des problèmes de santé associés à un excès de poids, est-ce que ce ne serait pas sensé de se débarrasser de ce poids aussi rapidement que possible http://www.pertegraisse.com/ ? Je pense que oui. Je ne suis pas certain d’où vient l’idée que perdre du poids à une vitesse de un demi à un kilo par semaine est la plus sécuritaire et la meilleure façon de perdre du poids. En réalité. il existe peu de données médicales en ce qui a trait à la vitesse de perdre du poids d’une façon sécuritaire. La plupart des données sécuritaires font référence au comment le poids est perdu plutôt que la vitesse à laquelle le poids est perdu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.