On dit que la prise de mesures préventives avant que la cellulite ne se forme peut aider à empêcher sa formation. Même si la cellulite est déjà une réalité de la vie pour vous, des conseils de prévention peuvent aider à stopper sa formation et peuvent même réduire l’apparence de la cellulite existante. Voici quelques suggestions et idées.
L’exercice régulier
Oui, cette prescription concerne la santé dans sa globalité. Mais l’exercice peut aider à prévenir et à réduire la cellulite. L’exercice régulier, comme la marche ou le vélo est bon à intégrer dans votre routine. Et si vous voulez vous occuper sérieusement des zones les plus sujettes à la cellulite, les cibler et les tonifier peut réellement aider à réduire la formation de graisse. Certaines sources affirment que les exercices à base d’haltères sont réellement efficaces contre la cellulite.
Ne fumez pas
Fait intéressant, les sources indiquent que le tabagisme peut jouer un rôle dans la formation de cellulite. C’est probablement parce que le tabagisme remplit votre corps avec des toxines, et une accumulation de toxines peut favoriser la formation de cellulite. En fait, certaines sources affirment que la cellulite est presque entièrement due à l’accumulation de toxines. Fumer peut aussi contribuer à une mauvaise santé globale, qui peut se manifester par une peau flasque et un aspect fatigué.
Le tabagisme a également un effet profond sur le système circulatoire, provoquant une constriction des vaisseaux sanguins et obligeant le cœur à pomper plus rapidement. Il a été admis que la cellulite est en partie causée par une mauvaise circulation. Donc, en évitant de fumer vous pouvez empêcher la formation de cellulite en maintenant une circulation sanguine normale.
Alimentation saine
Une alimentation faible en gras peut être un aspect importance de la prévention de la cellulite, mais seulement si l’alimentation est faible en mauvaises graisses. Des études suggèrent qu’une alimentation riche en graisses saines (avec modération, bien sûr) peut aider à réduire la cellulite et prévenir sa formation.
Fondamentalement, les graisses saines maintiennent la qualité de la graisse corporelle, dont cette graisse située sous la peau, surtout chez les femmes. Cette couche de graisse peut devenir flasque et cahoteuse si les cellules graisseuses sont « nourries » avec de mauvaises graisses. Le remplacement de ces mauvaises graisses avec des quantités modérées de graisses saines peut aider à garder cette couche de graisse normale en pleine forme.
Massage
Le massage est considéré comme un traitement important contre la cellulite, mais certains massages réguliers pour éviter la cellulite fonctionnent aussi très bien. Vous pouvez faire une simple séance de massage quotidienne avec un gant de massage ou un appareil de massage spécifiquement étudié contre la cellulite.
Crèmes et gommages
Comme le massage, les crèmes et les gommages peuvent être utilisés pour la prévention ou la réduction de la cellulite. Leur application peut également faire partie de votre routine, il suffit de les appliquer après la douche ou avant le coucher.