Lorsque vous souhaitez conserver un régime alimentaire, la discipline est l’un des facteurs les plus importants. La perte de poids grâce à une bonne alimentation peut prendre des mois ou des années pour atteindre votre poids idéal. Un régime extrême entraînant un résultat rapide peut avoir un effet yoyo. Dans ce cas, la personne finira par manger en trop grosse quantité.
Cela se produit parce que le régime suivi a été trop contraignant. Il limitait la consommation de nourriture et il interdisait un grand nombre d’aliments. Cela peut être aussi dû au manque de discipline une fois le poids cible atteint. Vous reprenez vos mauvaises habitudes alimentaires et les kilos qui vont avec.
Donc, pour éviter la reprise de poids, il est conseillé d’y aller lentement. Il faudra des mois pour atteindre votre objectif et la majorité des personnes vont arrêter à mi-chemin. Il n’est pas évident de changer une habitude que vous avez construite durant des années. C’est pourquoi vous avez besoin de beaucoup de discipline, de volonté et de détermination pour être en mesure de tenir votre nouveau régime alimentaire.
Changer une habitude est difficile au début. Vous devez respecter votre régime durant le premier mois. Cela fixera les bases pour la suite. À ce moment précis, votre volonté sera à son apogée. Il est donc préférable d’en profiter et de former votre corps à accepter les nouveaux changements. Ainsi, durant les étapes intermédiaires, lorsque votre motivation ne sera plus aussi forte, votre corps se sera habitué à ce changement.
Nul ne doit faire un régime seul. Vous devriez obtenir de l’aide d’un ami voire qu’il le réalise avec vous. En ayant une personne à vos côtés pour vous accompagner, vous pourriez vous confier lors des moments difficiles afin de vous remonter le moral et poursuivre l’aventure.
Lorsque vous choisissez un régime alimentaire, vous devriez envisager d’en choisir un semblable à celui que vous faites déjà. Il s’agit de diversifier le régime alimentaire. Effectivement, suivre un régime alimentaire que vous n’appréciez pas aura un effet négatif sur votre volonté.
Cela pourrait même vous amener à renoncer. Donc, en diversifiant votre alimentation, vous trouverez un plan alimentaire correspondant à vos goûts. Vous pouvez modifier votre plan alimentaire toutes les semaines ou tous les mois de sorte à rompre la routine.
Si vous êtes invité chez une personne et qu’elle vous propose de vous resservir, essayez de refuser poliment la nourriture en expliquant à l’hôte que vous surveillez votre poids. Il devrait comprendre votre situation. S’il insiste, prenez une petite portion en faisant de même pour la suite du repas.
Si durant un repas, vous avez dépassé votre consommation habituelle, n’en prenez pas note. Continuez à suivre votre plan alimentaire pour le reste de la journée. Dans le cas où cela se répète plusieurs fois durant une semaine, essayez d’alléger les autres repas pour compenser. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi faire une activité sportive afin d’augmenter votre dépense énergétique.
Tous ces conseils peuvent aider à perdre du poids durablement. Si vous ne deviez retenir que deux choses, ce serait :
• Avoir une alimentation équilibrée.
• Faire une activité physique pour augmenter vos dépenses journalières.
Je vous conseille d’essayer des méthode qui ne prônent pas le « vite et bien » , en règle générale ça se solde par vite et yoyo…
ne surtout pas manger que yaourt et salade c et ridicule va plutôt voir un dieteticien c et mieux et lui sera vraiment